vendredi 30 novembre 2012

On the way to Varanasi - En route pour Benares

Le train qui m'emmène cette nuit vers Bénares / Varanasi, a quitté la gare du fort d'Agra avec 45 minutes de retard et continue d'accumuler les retards, ce qui n'est sans doute pas une mauvaise chose, car l'arrivée initiale était à 5hrs, une arrivée après 7hrs serait plus pratique et me permettra de dormir un peu. En effet je commence a me caler dans l'heure indienne, mais j'ai quand même un bon coup de barre en fin d'après midi, je fais donc un petit somme et suis bien éveillé pour les 12 coups de minuit... Je me suis bien aménagé ma couchette, et au brouhaha succède maintenant de doux ronflements, et je passe de l'écriture à la lecture en espérant a mon tour trouver le sommeil et arriver en toute fraicheur à Varanasi en ce samedi 1er décembre.

The train for Varanasi left Agra fort station 45 minutes late and will hopefully arrive with more delay in Varanasi as its initial scheduled arrival of 5am is a little early. I have already had two naps and i hope i will be able to sleep again as i am feeling quite awake even if its close to midnight. The coach is now very quiet with most people fast asleep, I will read with the hope that it will put me to sleep so that i wake fresh in varanasi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire