samedi 22 décembre 2012

Petite erreur de parcours - piscine au lieu de Ajanta

Hier pris dans le rythme et l'enthousiasme du matin, j'ai pensé que je pouvais facilement arriver à Aurangabad et y passer une fin d'après midi reposante au bord d'une piscine, au final je suis arrivé a destination a 19h. Les bus ont pris le temps qu'il leur faut quand ils ne sont pas si 'Express' qu'annoncé, mon compte pour la journée sera de 6 heures dans deux bus locaux. Javais aussi une partie en train et, le premier que j'aurais pu prendre était trop bondé en classe 'general' pour risquer ma vie. J'ai attendu le deuxieme, la situation n'etait pas meilleure. Cette fois je suis monté en classe 'Sleeper' pour lequel mon billet n'était pas valide, mais il fallait bouger et au vu du monde dans le train, aucun TC (tiket collector) n'aurait osé risquer sa vie a contrôler qui que ce soit. Le trajet n'a duré que 2h30, mais debout a côté des toilettes, c'est fatiguant. Le train sans billet en Inde c'est jouable mais sans sacs et bien reposé et surtout pas pour très longtemps. Mon projet avait été de m'arrêter la, avant le site de Ajanta, mais ce matin sur le quai de la gare j'avais réservé un hôtel luxe avec piscine à Aurangabad, plus de 90 km au sud de Ajanta. Une fois que le bus avait dépassé le site, il n'étais plus question pour moi de revenir sur mes pas demain. D'ailleurs ce matin je me sens bien lessivé et j'ai besoin de me reposer ce dimanche pour pouvoir profiter pleinement du site de Elora demain lundi et seulement a 30km de Aurangabad. Je ne verrais pas les peintures des caves de Ajanta, mais bon il faut bien que je me donne des excuses pour revenir, non ;-), et a choisir je préfère la sculpture a la peinture, mon choix est fait ce sera Piscina ce matin et Elora demain.

Some plans change and sometimes a rest is better than a cultural visit. Today is one of those days and I have decided to forfeit the Ajanta visit. Of course its probably a unique and most beautiful site, but I past by it yesterday on my way to Aurangabad and I cannot face the bus ride there and back and prefer to spend some time 'poolside' instead. This way, I will be fully rested for Elora, and it is probably more of a breath-taker as I am more impressed by sculpture than frescoes. I feel tired today as my journey to get here yesterday was very tough, more than 5 hours on two buses, bumpety bump, and two and a half hours in an overcrowded train standing next to the toilets. It could have been worse, but it was enough for me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire