lundi 21 janvier 2013

Une autre semaine est passee en coup de vent

Et oui, le temps avance et j'ai dépassé la mi-temps. Je me suis bien installé dans ma routine sédentaire ici à Varkala et j'en oublie presque tous les moments forts et les découvertes que j'ai pu faire sur la première partie de mon voyage. Je suis également bien installé dans mon rythme de yoga très matinal suivit de mon cours particulier de Kalari dans lequel je progresse bien. J'ai aussi pu recevoir le massage du doyen de 74 ans qui s'occupe des locaux et des pratiquants de Kalari depuis plus de 50 ans. Il est d'une agilité sans pareil, utilise ses pieds avec précision et des pressions alternées et n'utilise pas de corde au plafond mais juste le support du mur. J'ai prévu une session hebdomadaire avec lui, pour que mon corps en bénéficie et que je puisse également en tirer une instruction, car il est charmant et disponible pour des questions et m'a déjà donné des explications très utiles sur les méridiens et les articulations des jambes. Mon excursion 'shopping' à Trivandrum, m'a permis d'acheter le jeu de tambours 'tabla' que je souhaitais ainsi que des habits et surtout des livres de référence de Yoga par BKS Iyengar, élève de Krishnamacharya et maitre d'un Hatha Yoga très précis et adapté aux personnes peu souples ou ayant de veritables problématiques physiques, il pratique également un Yoga thérapeutique et utilise des agrès. J'ai donc pris deux petits volumes en collection poche, l'un général et l'autre sur le Pranayama et un dernier qui doit peser un bon kilo et qui est une 'bible' illustrée et très détaillée de cette pratique. J'ai aussi pris un thriller de John Grisham pour ma lecture de plage, et un livre de référence sur les méridiens et points énergétiques, pour ma reflection sur le massage. Je mon concentre donc sur mon apprentissage du Hatha Yoga et des différents aspects techniques de cette pratique, je me fortifie également dans ma propre pratique avec des focus particuliers sur certains aspects que je me devais de renforcer, et ce, aussi bien par le Yoga que le Kalari. Je n'oublie pas le massage avec un focus sur le massage avec les pieds et le massage plus profond ainsi que le drainage des méridiens. A part cela, c'est plage et cocotiers, cocktail de citron vert et menthe fraiche glacé, les fêtes dans les temples avec parades, tambours et éléphants, chants d'oiseaux 20h/24h et des feux d'artifices et pétarades tirés à des heures incongrues comme ce matin à 3h. Des chants et musiques également à toute heure, une Inde tropicale. Sinon en ce qui concerne la station balnéaire, elle rencontre un vrai succès, les maisons sont louées a de plus en plus de vacanciers sur des longues périodes, les prix augmentent de partout et pour tout. Les russes, ukrainiens, estoniens sont ici en nombre, mais aussi les australiens, les canadiens, et tous les européens aussi, sans oublier les asiatiques. De nouveaux bâtiments et maisons se construisent et il reste encore des terrains vides de construction, mais comme tout bel endroit, il risque de souffrir de son succès, devenir insipide et perdre de son authenticité.

Ok so so so, its been busy here and its amazing how time flies by and even more how I even forget sometimes all the things Imdid, places I visited and experiences I have had before arriving here at my sedentary posting in Varkala. My french lady friend Nina arrived 2 weeks ago now, and it was hectic helping her find a place to stay and settle in as the place she was staying in the previous years and had booked this year had been rented to another person. Then another french friend, Paul, who arrived from Gokarna last Thursday had the same experience. I had my ankle swelling syndrome, and because I only suffered mosquito bites this year, the deduction is that after so many bites, I develop an allergic reaction and the swelling starts. I took antihistamine, antibiotics as well as a spot treatment for elephantiasis that is also a swelling syndrome transmitted by mosquitos and present in this region. After a few days it subsided and I am now back to normal and being extra cautious with mosquitos. I am now also regularly practising Kalari martial art and apart from sundays, I am the only student. Its an early morning class, so I have to get up well before sunrise to practise my yoga beforehand and thus I am following quite an intensive physical training as my yoga is also aimed at specific reinforcements that I need. I also purchased more books when I went shopping in Trivandrum, there are three yoga books from BKS Iyengar, one general one, one specific for Pranayama and another 'bible' type book of his technique. He is a Hatha Yoga master who studied with Krishnamacharya and developed a technique that is extremely precise, therapeutic and uses props to help practise advance postures without being extra flexible. I also got a John Grisham thriller for beach reading. I am not forgetting my massage and have already received one foot massage from the 74 year old Kalari massage therapist and have booked him for weekly sessions. He is a very knowledgeable man with more than 50 years of physiotherapy and sports massage and is very open to answering my questions. He also works on the meridians and I have purchased a guide to these to work on routines that will integrate the drainage of these physical channels. The rest of my occupations is beach, lemon-mint moktails, easy south indian food, some temple festivals and elephant parades that complement my routines perfectly. Regarding the place itself, well its getting busier and more expensive, houses and buildings are in construction but some land is still free from constructions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire