lundi 25 février 2013

Saison 2013, un nouveau depart

A quelques jours du départ, le retour se dessine petit à petit a l'horizon. Ayant eu le temps de prendre le temps, de voir des paysages merveilleux, de faire de très belles rencontres et de me poser quelques mois au bord de la mer aura été un superbe break et un beau périple. Mais j'ai hâte de revenir et de reprendre mon activité, de retrouver mon chez moi et mes habitudes parisiennes. Je suis pas à 100% certain de vouloir reproduire le même schéma encore une fois, car les régions de l'Inde que je souhaite visiter se trouvent en montagne et je souhaiterais pouvoir les découvrir au printemps. Au niveau du soleil d'hiver et de la plage, c'est sur que je vais en avoir envie mais Varkala, malgré ses atouts, perd de ses qualités et de son charme, car les locaux deviennent avides, et sous leur sourire de façade, ne cachent plus le souhait de plumer le touriste. Cela reste néanmoins une destination propre et assez bon marché avec de belles plages, une petite ville sympa, une grande ville pas loin. J'ai aussi envie de voir Gokarna qui serait plus 'authentique' mais serait aussi sur le déclin, d'après les habitués de ce lieu, et serait fort sale, envahi par les moustiques et les sandflies. Mais ce serait une occasion de retourner à Hampi, et peut être de visiter le haut lieu de pèlerinage Jain à Sravanbelagola. Il y a aussi Mysore, les sites de Belur et Halebid, la côte nord du Kerala que j'avais apprécié quand j'avais fait ma formation de massage, et les parcs naturels de la chaine montagneuse des ghats occidentaux. Donc de quoi me faire un autre beau voyage, chouette. Au niveau formation de yoga, je pense que je dois déjà exploiter mon diplôme actuel et commencer a enseigner, tout en continuant ma propre pratique et mon apprentissage. Seulement après avoir acquis cette expérience d'enseignement, je pourrais vraiment bénéficier pleinement de la formation additionnelle de 300 heures. Ce sera donc sans doute pas avant 2015. Je ne dois pas non plus oublier que des graines ont été plantées par plusieurs personnes ces derniers mois pour que je porte mon attention sur l'Amérique du sud et plus particulièrement le Pérou, et la meilleure saison serait leur printemps, notre automne, me voici donc chargé de mettre de l'ordre dans toutes ces options et de commencer a planifier, un de mes passe temps favoris. Et oui revenir pour mieux repartir, c'est sans doute possible de ne jamais boucler la boucle et de continuer a découvrir les autres et donc soit même, c'est un peu Yoga tout cela. J'allais oublier le massage et la chance que j'ai eu de tomber sur Ajeesh, un excellent thérapeute qui utilise aussi bien ses mains que ses pieds et qui m'a massé, mais également enseigné ses gestes et techniques et les points marmas sur lesquels il se concentrait. Il m'a autorisé a le filmer lors des trois dernières séances que j'ai eu avec lui et m'a testé sur ma pression et mon touché. Je ne m'attendais pas a cela mais je suis comblé par cette cerise sur le gâteau, car j'avais eu la chance de me faire masser par les pieds d'un thérapeute de 74 ans et aussi par les mains de quelques autres masseurs de qualité. J'ai donc pu profiter des soins et prendre de bonnes notes et vidéos et ainsi continuer de progresser dans mes compétences, et expériences du soin du corps humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire