jeudi 27 décembre 2012

Les cocotiers m'appelent / The call of the coconut grove

La route jusqu'a l'aéroport de Hyderabad ce matin a bien confirmé le niveau de pollution trop élevé de la ville. La voie rapide située en élévation permettait de voir que la visibilité était de quelques centaines de mètres, au delà, le smog brouillait tout. De plus, tout comme à Agra, mes yeux se sont mis a piquer légèrement, il était temps de partir. Mes prochaines destinations se trouvent dans les campagnes du Kerala. La température va monter de quelques degrés et le niveau de pollution va baisser, la verdure, la luxuriance de la nature va prendre le dessus et les maisons en bois, les cocotiers et les réseaux de canaux vont me porter jusqu'au lac de Kumarakom, un sanctuaire ornithologique ou je vais me poser deux jours. De l'aéroport de Cochin, je me rends à une petite gare située à quelques kilomètres, puis j'ai 2 heures de train pour arriver a Kottayam ou un rapide trajet en rickshaw me déposera aux portes d'un complexe hôtelier 'de rêves', ou je vais pouvoir vivre en maillot de bain et me prélasser dans ma piscine privée avec vue sur le lac. Mon train est prévu juste une heure après mon atterrissage, l'avion a décollé à l'heure, j'ai donc toutes mes chances de ne pas rater le train qui est une option de transfert, rapide et peu onéreuse, sinon ce sera en taxi, ça n'ira pas plus vite mais coûte beaucoup plus....
C'est bon j'ai eu le train même si le rickshaw a eu du mal a trouver la gare. Par contre quel coup de chaud, il y a au moins 15 degrés de plus par rapport à Hyderabad et sans doute 20 avec Varanasi, il fait au moins 32 voir 35 degrés, j'ai vraiment besoin de la piscine, plus que deux heures. Heureusement mon wagon de train est climatisé, il y fait un froid de canard, j'ai remis le pull.

In the taxi taking me to the hyderabad airport this morning, the smog was clearly visible from the overhead highway. My eyes started to tikle, its time to leave and continue south to 'gods own country', Kerala. A place where the temperature will be higher, the air cleaner, coconut trees and banana plantation will be everywhere and the slow pace of the backwaters and beauty of the traditional wooden keralan houses and temples will be a delight to the eyes. My plan is to catch a train from a small station a few kilometers away from cochin airport, that will take 2 hours to Kottayam, where I am only a few minutes away by rickshaw from my next destination, the Kumarakom lake. The only itch is that I only have one hour in between my scheduled landing time and my schedule train departure time, so maybe I will or maybe I won't make it, if not, I will have to take a taxi which will not be faster but definitely more costly. Whatever happens, i should be soaking in the pool by mid afternoon and enjoy the sun set on this true beauty spot that is lake Kumarakom. I already spent 1 night here on my first visit to Kerala in 2007 and have a memory of paradise. The resort was extraordinary. This time, I will be staying in another resort that looks just as amazing, the key feature I have opted for, is private pool and villa that has direct view on the lake, this is my christmas present to myself, and I intend to enjoy. I made it to the train station in time to catch my train, even if the rickshaw driver did take me round the houses to get me there. The temperature here is really hot at least 15 degrees more than Hyderabad and 20 compared to Varanasi, I would guess its 32/35 degrees. Thank god my seat is in an AC coach so its freezing so I had to put my sweater on. I am desperate to dive into to the pool, only 2 hours to go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire